Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Micka In Australia
28 décembre 2014

Goodbye Jess et poursuite du road trip

Grand départ de Jess vers la France aujourd'hui. Elle y va à reculons même si elle est heureuse de retrouver famille, chéri et amis (plus raclette et huîtres, ça va de soi !). Son billet d'avion n'ayant pas pu être décalé, je poursuivrai donc ma route seule, snif !

Un grand merci à elle d'avoir osé faire le grand saut dans l'inconnu pour faire un bout de route avec moi !

Elle ne l'a pas regretté et repartira avec plein d'aventures à raconter à ses proches : comment elle a réussi à maîtriser sa peur de l'avion 24h durant sans passager pour lui tenir la mimine, elle s'est aventurée de nuit dans la jungle pour trouver des vers luisants, levée à 5h pour admirer le lever du soleil, combattu des sandflies, dormi dans la roulotte d'une parfaite inconnue, traversé des ponts de singe, vu des dauphins pour la première fois de sa vie et sait désormais reconnaître les phoques malgré leur camouflage au premier coup d'oeil !

Bravo miss, je suis très très fière de toi !

_J2B3820

Je me résouds donc à partir seule vers le nord du pays.
Les vacances scolaires débutant aujourd'hui pour les néo zélandais, les compagnies de location de voiture sont prises d'assaut et tout est complet ! Plus une seule voiture à disposition ! Coup de bol énorme : Dave et Fiona les amis d'Eric me prêtent une voiture ! Oui, parfaitement ! Comme ça ! Alors que je ne les connais que depuis quelques heures ! Et alors qu'ils m'ont aussi proposé leur appart' à Whangarei !
Une belle leçon de générosité qui me scie, tant ce n'est pas monnaie courante en France (enfin surtout à Paris) !

Grâce à eux, je commence ma route. Sans coéquipière / copilote, c'est un peu plus dur forcément : je dois m'arrêter cette fois pour regarder la route, ne pas m'endormir au volant car plus de roulement possible...

_J2B3902

J'arrive de nuit à Whangarei et me délecte de moules vertes géantes dans leur appart. Un peu de confort avant d'entamer la dernière ligne droite de mon voyage en Nouvelle Zélande ne me fera pas de mal !

_J2B3905

Merci Dave & Fiona pour vour générosité ! <3

Publicité
Publicité
Commentaires
Micka In Australia
Publicité
Archives
Publicité