Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Micka In Australia
15 février 2015

Australian Open of Surfing

Aujourd'hui c'était la finale des Australian Open of Surfing à Manly.
Je m'y suis rendue avec Lola, qui est jeune fille au pair comme moi (il y a tellement de jeunes filles au pair ici qu'on pourrait carrément créer un gang sur Manly)

_J2B5208
Au petit matin, tout semble bien calme, mais c'est avant l'arrivée de la foule bien sûr !

Honneur aux dames : ce sont les finalistes Laura Enever (de Narrabeen, à côté de Manly) and Tyler Wright (Australie aussi, Culburra plus précisément), qui ont eu 30 mn pour décrocher le titre en exécutant le maximum de figures possibles entre un espace limité par deux balises.

_J2B5287
Laura Enever

_J2B5288-2

C'est finalement Laura Enever qui a gagné (14.77 pts contre 13.94). Finale un peu tendue car son adversaire a enchaîné les figures sur les vagues juste avant la fin. De quoi lui donner quelques sueurs froides mais la miss a été portée en triomphe jusqu'au podium et elle a bien vite retrouvé le sourire !

_J2B5313

_J2B5324

Pour les messieurs, victoire écrasante de Kolohe Andino (Californie, USA) contre Mateia Hiquily (Tahiti) (17.06 / 10.13 pts)

_J2B5330
Kolohe Andino

_J2B5357
Mateia Hiquily

_J2B5365

_J2B5368
Comme quoi ça lui aura servi de prier dans les vagues...

Bon je ne sais pas si vous avez remarqué mais les grands gagnants sont tous les deux jeunes, blonds, bronzés et beaux... soit le cliché parfait du surfeur !
L'Australian Open of Surfing, ce n'est pas que ça, il y a pas mal d'activités qui sont organisées autour. En dehors des Pop-Tarts (tartines sucrées horriblement chimiques) qu'on vous distribue gratos, il y a aussi des rencontres qui sont organisées. C'est ainsi que j'ai eu l'occasion de voir Derek Rabelo, un surfeur professionnel brésilien...aveugle ! Il intervenait après la diffusion d'un documentaire qui retraçait son parcours "Beyond Sight".

_J2B5277

Chapeau bas, parce que j'ai beau avoir mes deux yeux, je galère toujours autant en surf ! 3ème leçon demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Micka In Australia
Publicité
Archives
Publicité