Micka In Australia
21 juillet 2015

Road-trip, le retour !

Salut la compagnie ! Ca y'est ! Après trois mois de travail en tant que jeune fille au pair, je quitte Manly et ma super famille d'accueil pour continuer mes aventures d'exploratrice en Australie ! Ceci sera le plus long voyage de ma vie ! Je suis à la...
17 juillet 2015

Vie à Manly -2-

Lever la tête et voir les loriquets Se mêler à la foule paisible Faire comme eux Marcher pieds nus Et pour la première fois depuis longtemps Prendre son temps... Puppet show (Frozen) Le kookaburra dans le jardin Handmade pompoms Anna at Manly Beach Science...
15 juillet 2015

Manly Scenic Walkway

Du pont de Spit Junction jusqu'à Manly, la Manly Scenic Walkway est une randonnée de 10 km environ qui passe par le Sydney Harbour National Park.Un des tronçons fait partie de mon quotidien car je l'emprunte souvent pour me rendre à pied à Manly quand...
24 mars 2015

Adélaïde

Après avoir bien roulé hier, on arrive à la dernière étape de notre road-trip australien : Adélaïde, capitale de l'état du South Australia ! Un petit déjeuner complet dans le van avant d'entamer une bonne journée de visite ! Les tags de Central Market...
22 mars 2015

The Grampians National Park

On s'approche petit à petit d'Adélaïde, les paysages se font plus rocheux, plus bruts, les températures remontent aussi... On est bien dans ce que les australiens appellent le bush !The Grampians National Park nous permet de randonner sous le soleil de...
21 mars 2015

Great Ocean Road (fin)

On termine d'admirer les derniers spots de la Great Ocean Road. Globalement, la route fut sublime et le beau temps aussi. Après (juste pour jouer les rabats-joie), on a trouvé que certains paysages de falaises ressemblaient quand même beaucoup à nos côtes...
20 mars 2015

Great Ocean Road (suite)

Pendant que je fais ma toilette, Pierre-Eliott en profite pour photographier la faune de Kennett River (et comme il y a un peu la queue aux douches, il a le temps de prendre bon nombre de clichés !): Kookaburra, alias Martin Chasseur Géant ou encore Dacelo...
19 mars 2015

Melbourne et début de la Great Ocean Road

A nous Melbourne ! Rien de tel qu'une petite balade de bon matin pour mieux la découvrir ! Justine s'improvise guide et nous emmène voir les incontournables de Melbourne, à commencer par le Queen Victoria Market : Si tu veux manger de l'émeu ou du croco,...
18 mars 2015

Wilsons Promontory

Aujourd'hui, on commence avec la vue des lacs Gippsons et Rigby Island depuis Jemmies Point, aux alentours du lac Tyers : La grosse partie de la journée se situe au Wilsons Promontory National Park où on va randonner. Pas de kangourous cette fois, mais...
17 mars 2015

Jervis Bay et Mallacoota

La journée commence par un super petit dèj sur la plage de Green Patch, à Jervis Bay Non, ce n'est pas Green Patch mais le lac tout paisible et coloré au petit matin avant d'arriver sur la plage Notre comité d'accueil préféré ! Breakfast sur le sable...