Micka In Australia
31 décembre 2014

Australie ! Où l'arrivée en grandes pompes

Je dis au revoir à Eric et Gale sa voisine, à la fois angoissée et excitée de savoir ce qui m'attend en Australie.Quand j'arrive à l'aéroport de Sydney, il est 15h et le temps que je retire mes premiers dollars australiens, mes bagages, que je me renseigne...
31 décembre 2014

Adieu la Nouvelle Zélande

Mes aventures en Nouvelle Zélande se terminent, même si je vais y retourner en mars normalement.J'ai vécu un mois et demi parmi des paysages déments, des animaux que je n'avais pas l'habitude de croiser tous les jours quand j'étais en France, des couleurs...
30 décembre 2014

Bay of Islands

C'est toujours sympa de commencer par une journée où tu te lèves et où tu peux déjeuner près de la plage ! On a l'impression de bien commencer et que le reste va suivre aussi facilement. J'ai roulé jusqu'à Pahia puis pris le ferry jusqu'à Russel, pour...
29 décembre 2014

Cap Reinga

La route vers le Cap Reinga est looooooongue, très loooongue vu que je suis désormais seule au volant. En revanche, elle est magnifique et tout est ensoleillé, donc c'est un plaisir d'y conduire.J'arrive au Cap Reinga en milieu d'après midi. Ça y'est,...
28 décembre 2014

Goodbye Jess et poursuite du road trip

Grand départ de Jess vers la France aujourd'hui. Elle y va à reculons même si elle est heureuse de retrouver famille, chéri et amis (plus raclette et huîtres, ça va de soi !). Son billet d'avion n'ayant pas pu être décalé, je poursuivrai donc ma route...
27 décembre 2014

Moko time !

Pour des besoins artistiques, on se lance dans le moko, le tatouage maori ! Bon, on ne va pas y aller au pistolet ou au burin, on se contentera simplement de khôl qui part à l'eau ! Normalement, les hommes se tatouent le visage, les cuisses ou les fesses...
25 décembre 2014

Noël en tongs

Quand on a vécu 28 ans en fêtant Noël dans le froid et les feux de cheminée et qu'on se retrouve les pieds dans le sable chaud un 25 décembre, il y a de quoi être déstabilisé ! Hein ? C'est Noël ? Bah heureusement que j'ai mis mon bonnet sinon on n'y...
24 décembre 2014

Réveillon à Auckland

Ce n'est pas le tout, mais avec ces belles journées ensoleillées, on en oublierait presque...le réveillon de Noël !!On trace notre route au petit matin direction l'aéroport de Christchurch pour passer les fêtes chez l'oncle de Jess. On laisse un petit...
23 décembre 2014

Le lac Tekapo

De la belle lumière dorée au réveil ! On est les seules au bord du lac à cette heure-ci, de quoi en profiter pleinement ! Quand le soleil est bien levé, on petit-déjeune sur une des tables en face du lac. C'est ainsi qu'on fait la connaissance de Franck,...
22 décembre 2014

Du Mont Cook au Lac Tekapo

Réveillées à 5h05 du mat'... Ouais, on est courageuses mais je vous assure que même si ça pique un peu les yeux, ça en vaut la peine ! A cette heure-ci, on entend des centaines d'oiseaux devenir surexcités dès les premiers rayons de soleil ! Ça piaille...