Micka In Australia
1 août 2015

Hervey Bay

Le 29 juilet, on conduira pratiquement toute la journée vers Rockampton, donc assez usant. Heureusement, on est quatre à avoir le permis pour se relayer ! C'est épuisant de ne rien faire... La belle lune dorée qui veille sur nous pendant la route (bien...
30 mars 2015

Cap Palliser

Nous voilà rendus dans le sud de l'île Nord, à Cap Palliser, notre dernière étape avant d'aborder Wellington puis l'île sud. Depuis le temps que je n'avais pas posté de photos de moutons ! Vous êtes contents ? Hein ?! Auparavant, un habitant de Mastertown...
17 mars 2015

Jervis Bay et Mallacoota

La journée commence par un super petit dèj sur la plage de Green Patch, à Jervis Bay Non, ce n'est pas Green Patch mais le lac tout paisible et coloré au petit matin avant d'arriver sur la plage Notre comité d'accueil préféré ! Breakfast sur le sable...
15 mars 2015

Port Macquarie

On a décidé de farnienter un peu à Port Macquarie ce matin. On prend donc notre temps en petit déjeunant avec une vue sublime sur la plage où les premiers surfeurs commencent déjà à profiter des vagues. On termine avec un café à Flynns Beach. Au-dessus...
24 août 2015

West Coast baby!

Après trois nuits mouvementées à Frogshollow (aka la pire auberge de la ville), l'AJ de Perth est une bénédiction !Darren de Red Earth Safaris passe me prendre là-bas. Il sera notre chauffeur et guide toute cette semaine.Je ne suis pas fan des tours organisés,...
26 août 2015

Kalbarri National Park, stromatolithes et Shell Beach

Des grands espaces comme je les aime !On se fait une mini-rando de 3 km dans le Kalbarri National Park (Z-Bend walk). Je serais bien restée plus longtemps mais on est en voyage organisé, ne l'oublions pas... Arf.Heureusement, le parcours nous permet d'avoir...
16 mars 2015

Blue Mountains et Jervis Bay

La pluie s'est arrêtée ! Même si le temps fait encore un peu grise mine, on part admirer les points de vue des Blue Moutains : Evan's lookout Vue imprenable sur the Three Sisters Three Sisters Katoomba Falls L'après-midi, on fait une halte à Kiama où...
6 mars 2015

Début de mon premier road-trip en Australie !

...et il commence avec un invité de marque qui n'est autre que...mon chéri !!!3 mois et demi sans nous voir (merci Skype, Viber, Whatsapp pour nous maintenir connectés...). Il aura parcouru environ 16980 km pour me rejoindre ! Autrement dit, ce furent...
19 mars 2015

Melbourne et début de la Great Ocean Road

A nous Melbourne ! Rien de tel qu'une petite balade de bon matin pour mieux la découvrir ! Justine s'improvise guide et nous emmène voir les incontournables de Melbourne, à commencer par le Queen Victoria Market : Si tu veux manger de l'émeu ou du croco,...
17 août 2015

Attention, crocos !!

Interdiction de se baigner dans l'Adelaide River ! Et pour cause : elle est infestée de crocos ! Non, ce n'est pas un tronc d'arbre... On peut les approcher via un bateau (grillagé). Le capitaine leur donne quelques bouts de viande (l'équivalent de quelques...
23 décembre 2014

Le lac Tekapo

De la belle lumière dorée au réveil ! On est les seules au bord du lac à cette heure-ci, de quoi en profiter pleinement ! Quand le soleil est bien levé, on petit-déjeune sur une des tables en face du lac. C'est ainsi qu'on fait la connaissance de Franck,...
13 août 2015

Cutta Cutta caves & Edith Falls

Chaleur torride. On se dit que ce serait une bonne idée d'aller se rafraîchir à l'ombre des cavernes.Sauf que celles du Cutta Cutta National Park ne le sont pas tant que ça. Elles se retrouvent inondées pendant le Wet, la saison des pluies (d'octobre...
30 novembre 2014

Les vers luisants de Waitomo

La journée commence de manière très studieuse : on va au musée de l'I-Site de Waitomo pour en savoir plus sur les vers luisants qui sont -paraît-il- très nombreux dans la région. On se fait une pause gourmande et Internet au Waitomo General Store avant...
10 mars 2015

Mapleton Falls & Australia Zoo

Aujourd'hui nous nous rendons au Mapleton Falls National Park pour aller voir les cascades du même nom...sauf qu'en raison de travaux, il nous est quasi-impossible de les approcher car la route est barrée. Qu'à celà ne tienne, nous ferons quand même une...
21 mars 2015

Great Ocean Road (fin)

On termine d'admirer les derniers spots de la Great Ocean Road. Globalement, la route fut sublime et le beau temps aussi. Après (juste pour jouer les rabats-joie), on a trouvé que certains paysages de falaises ressemblaient quand même beaucoup à nos côtes...
25 mars 2015

Nouvelle Zélande

Kia Ora everyone ! Etant donné que je retourne en Nouvelle Zélande et que je repasse par certains endroits déjà visités avec Jess en novembre et donc déjà décrits dans le blog, je me contenterai de mettre en ligne les nouveaux endroits uniquement. Vous...
15 août 2015

Termitières géantes !

Aujourd'hui, on est au Litchfield National Park, connu notamment pour ses termitières géantes.Attention, on distinguera les termitières en cathédrale : Environ 5m de haut pour des bébêtes de...5 mm !! et les termitières magnétiques, orientées selon un...
23 juillet 2015

Les Crystal Cascades

On a un peu le dos en compote après la nuit d'hier (cf précédent post) donc on apprécie bien le petit dèj pour se requinquer Forcément, au moment où on commence à randonner en direction des Crystal Cascades, il se met à pleuvoir des cordes... Mais c'est...
22 août 2015

Derniers jours à Darwin

Je pars découvrir l'East Point Reserve où une passerelle nous fait traverser la mangrove : Vanneau soldat (Masked Lapwing) Ibis à cou noir (Australian Ibis) Le lendemain, je visiterai le Chinese Museum et le chinese temple, Darwin étant une terre d'accueil...
13 mars 2015

Springbrook National Park, Surfers Paradise et Byron Bay

Le matin, on retourne au Best of All Lookout du Springbrook National Park pensant pouvoir profiter de la vue. Que nenni ! Une énorme couche de brume qui s'est déposée pendant la nuit nous empêche de profiter du lieu. Par contre, ça donne tout de suite...
12 mars 2015

Currumbin Rock Pools

Il fait tellement chaud aujourd'hui qu'on est très contents d'aller piquer une tête aux rafraîchissantes Currumbin Rock Pools où quelques backpackers se retrouvent de temps en temps : On arrive en fin d'après-midi au Springbrook National Park où on fait...
24 mars 2015

Adélaïde

Après avoir bien roulé hier, on arrive à la dernière étape de notre road-trip australien : Adélaïde, capitale de l'état du South Australia ! Un petit déjeuner complet dans le van avant d'entamer une bonne journée de visite ! Les tags de Central Market...
8 mars 2015

Rainbow Beach

Quand on arrive à la jolie Rainbow Beach, on ne comprend pas trop pourquoi elle mérite cette appelation : pas d'arc-en-ciel présent, ni de roches multicolores... Mais le beau temps est toujours présent et c'est le principal ! Pour nous changer les idées...
27 décembre 2014

Moko time !

Pour des besoins artistiques, on se lance dans le moko, le tatouage maori ! Bon, on ne va pas y aller au pistolet ou au burin, on se contentera simplement de khôl qui part à l'eau ! Normalement, les hommes se tatouent le visage, les cuisses ou les fesses...
29 novembre 2014

Maori carvings & sources chaudes

On devait attaquer la grosse randonnée de Tongariro, alias le Mordor pour les fans du Seigneur des Anneaux, mais à l'I-Site, on nous dit qu'il y fait actuellement entre -3 et -10°C et qu'il neige... On doit vite se rabattre sur une autre option... Allez,...