Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Micka In Australia
20 novembre 2014

Waiheke Island

Je n'ai dormi que 2h cette nuit. Youkaidi, youkaida, je suis fraîche comme de la rosée.
Il faut que j'arrive à surmonter tout le caca de la veille et je m'en sors plutôt bien :
- Le pantalon ? Recousu.
- Le portable qui plante ? Réparé le matin chez Vodafone.
- Atteindre l'auberge de jeunesse ? L'I-site de l'aéroport est génial et me renseigne plutôt bien. Même le chauffeur de bus me déroule le tapis rouge.

Je décide de poser mon sac à l'auberge et de partir prendre l'air marin sur Waiheke Island. L'île n'est qu'à 35mn d'Auckland et le temps est avec moi.

_J2B0714

_J2B0716

Après avoir admiré la skyline d'Auckland, des petites collines très verdoyantes (de hobbit !) apparaissent :

_J2B0723


Arrivée sur Waiheke, à Matiatia Bay, je n'ai pas beaucoup d'options... Il faut savoir que la Nouvelle Zélande est assez chère. Là où on avait loué des vélos à 6$ à Singapour, on passe à 35$ ici. J'irai donc à pied. (Je ne vous parlerai évidemment pas des prix de location de voiture...)
Direction les premières plages : Oneroa Beach et sa petite soeur, Little Oneroa Beach ! 
Superbe petite plage de sable fin, je ne peux résister à la tentation de tester la température de l'eau qui est très chaude sur le premier mètre, très froide quand on arrive aux genoux

_J2B0727

_J2B0731

_J2B0735

Je repars donc vers la deuxième plage : Palm Beach. L'île est très paisible, on entend chanter partout les petits oiseaux et ça sent bon les fleurs (chèvrefeuille notamment) :

_J2B0738

_J2B0740

_J2B0745

Parmi les rencontres inpromptues, George, qui voulait absolument que je le prenne en photo sous-prétexte qu'il est un local.
Voilà George, c'est fait.

_J2B0748

J'arrive à la super Palm Beach et continue de randonner jusqu'à Little Palm Beach

_J2B0749

J'aurais aimé continuer jusqu'à Onetangi Beach mais le soleil commence à se coucher. Je prends vite un bus qui me ramène au ferry et j'arrive pile-poil pour assister au coucher du soleil sur la skyline !

_J2B0764

Sur le bateau, je rencontre une allemande de 31 ans qui a plaqué son job pour faire un tour du monde de 3 mois. La meilleure décision qu'elle ait prise me confiera-t-elle.

Le soir ne sera que rencontres quand j'arriverai dans le dortoir de l'auberge de jeunesse : 
- Gemma, 30 ans, de Birmingham. Qui comme la précédente a plaqué son métier trop stressant de chef de projet pour faire un tour du monde de 6 mois
- Sara, une jeune allemande partie en Nouvelle Zélande pour un Plan Vacances Travail. Elle enchaîne sur l'Australie ensuite
- Noïs, une londonnienne partie faire un tour du monde express avant d'entamer ses études pour être prof d'anglais
Bref plein de filles supers qui vont au bout de leurs rêves et qui parcourent le monde avec sourire, j'adore ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Micka In Australia
Publicité
Archives
Publicité