Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Micka In Australia
1 janvier 2015

Bondi Beach

J'ai donc passé un réveillon hallucinant...
Et pour continuer dans ce sens, je me suis dit que pour bien commencer l'année, j'irai bien tremper mes pieds dans l'eau ! La plage la plus populaire de Sydney est celle de Bondi, à 20-30 mn du centre.

_J2B4206

_J2B4209

Le truc auquel je n'avais pas pensé, c'est que comme tous les australiens sont en vacances, tout le monde y va !
La plage de Bondi est donc bondée (haha).

_J2B4197

Bon la baignade est un peu risquée : il y a des courants qui te déportent vers les rochers et les surfeurs qui peuvent te foncer dans la figure à tout moment. Raison pour laquelle il y a beaucoup de bénévoles chargés de surveiller tout ce petit monde.

_J2B4192

Bref, Bondi, c'est pas ma tasse de thé cette heure-ci. Il faudra que j'y retourne tôt le matin hors des vacances scolaires.
En tous cas, l'eau est bonne et les gens sont sympas (tous jeunes, bronzés et beaux, on se croirait dans un feuilleton américain, pardon, australien)

_J2B4194

Il y a même une piscine où tu peux te prendre des vagues dans la poire :

_J2B4202

_J2B4205
Icebergs Bar

En tous cas, avoir la plage si près du centre ville une chance incroyable. Je comprends mieux maintenant pourquoi les gens sont si détendus. 
Le surf est d'ailleurs un art de vivre là-bas et il n'est pas rare de croiser des passants avec leur surf sous le bras.
Va vraiment falloir que je m'y mette !

Publicité
Publicité
Commentaires
Micka In Australia
Publicité
Archives
Publicité