Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Micka In Australia
18 août 2015

Kakadu National Park

Nous voilà au fameux Kakadu National Park. A 11h, on fait la visite du site d'Ubirr avec Glen, un guide passionné par la culture aborigène :

_J2B0971
Ça m'a fait penser au rocher des lions dans Le Roi Lion. On est en Australie. Je sais. 
Mais imaginez Mufasa parlant à Simba du royaume des lions 2sec.

_J2B0972
Glen

Glen nous livre les secrets des parois, des esprits mimis, nous apprend quelques coutumes de certaines tribus aborigènes...

_J2B0973

_J2B0975
Tortue

_J2B0976
Légende de Mabuyu : un pêcheur qui se fait voler ses poissons et qui finit par se venger
en bouchant l'entrée de la grotte des voleurs

_J2B0981
Vous voyez la tortue en bas de la photo ? Les parties peintes en jaune seraient les meilleures à manger
(Je ne pourrai pas vous confirmer, je n'en ai jamais goûté)

_J2B0999

Après la visite, on fait des repérages pour demain : on doit se rendre en terre aborigène et il nous faudra traverser ce passage d'eau en évitant les crocodiles...

_J2B1002
De l'autre côté, les terres aborigènes. Interdit d'y pénétrer sans permis. Ca tombe bien, on en a un !

_J2B1001

A propos de nos compères, saurez-vous repérer le crocodile qui s'apprête à bouffer l'aigrette dans la photo ci-dessus ?

(Non, il ne l'aura pas croquée car le passage d'une jeep aura reporté ses plans)

Publicité
Publicité
Commentaires
Micka In Australia
Publicité
Archives
Publicité