Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Micka In Australia
3 décembre 2014

La roulotte Maorie

Au petit matin, on mange avec Charlotte et Romain. Ils nous racontent leur expédition à Tongariro sous la neige, la pluie et la grêle. On se dit qu’on a bien fait de laisser tomber cette rando et de rester au soleil à faire du surf !

À propos de surf, Jess me customise le tee-shirt que Daisy nous a offert la veille :

AVANT :

_J2B1857

PENDANT :

_J2B1859

APRÈS :

_J2B1862

Ta-daâââ !

On traîne, on papote et on déjeune à côté de la plage. Je me surprend même à ne plus avoir peur de l’eau glacée de la douche !
Romain et Charlotte partent à la bibliothèque et nous allons au Whanganui National Park.
Comme rien ne se passe jamais comme prévu, on passe près d'un parc où Jess devait s'arrêter : normal, il y a (entre autres) une pieuvre géante !

_J2B1867

_J2B1885
Vers l'infini et l'au-delàààà !

La randonnée au Whanganui National Parc est sympa mais on a tellement été subjuguées par nos précédentes expériences qu'elle nous paraît banale (oui je sais, c'est horrible de dire ça devant tant de beauté !) !

_J2B1892

_J2B1898
Jess travaille son bronzage pour envoyer du rêve à ses collègues en rentrant !

_J2B1903

_J2B1911

On reprend la route pour aller jusqu'à Wellington qui est encore loin. On s'arrête passer la nuit à Otaki Beach où le temps est un peu maussade.

_J2B1920

_J2B1923

_J2B1927

Alors que je suis en train de me dire que nous venions de passer une journée "banale" comparé à d'autres jours, Jess m'appelle : une franco-maorie qui a eu pitié d'elle avec notre pauvre petit réchaud et notre paravent Coco Pops, lui a proposé d'aller faire sa cuisine directement dans sa roulotte !
La soirée prend alors un tournant génial : la belle Lee, notre hôte, nous invite carrément à passer la nuit près de son poële plutôt que dans notre voiture !
Elle est ensuite rejointe par son amie Joanne ainsi que son fils. Elles nous font partager leur culture maorie : leur musique, le Mau-Rakau, un sport de combat ancestral maori avec une lance (Taiaha) que pratique Joanne... On partage le kaï (nourriture) : avec le rewena (pain maori) qu'elles font revenir à la poële dans du beurre... On reste émerveillées à les regarder !

La roulotte de Lee est douillette, sent bon l'encens, est parsemée de pots, de verres colorés et de guirlandes lumineuses. On s'y sent bien. Elle a pris soin de brûler un peu de bois avant que nous allions nous coucher et met de la douce musique de jazz pour nous bercer. Elle éteint la lumière et laisse juste une petite bougie scintiller...

Dehors, on entend les bourrasques de vent et les vagues déchaînées.

Je suis bien à l'intérieur, la musique de jazz résonne encore dans ma tête et je vois la lumière des guirlandes scintiller doucement.

Je me sens en parfaite sécurité.

J'ai une chance incroyable d'être ici.

_J2B1933
Bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Micka In Australia
Publicité
Archives
Publicité