Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Micka In Australia
7 février 2015

Manly, Surf City

En débarquant à Manly où m'attendait mon travail de jeune fille au pair, je ne m'attendais pas à débarquer dans la ville...du surf !
Pourtant, certains signes auraient dû me mettre la puce à l'oreille, et ce, dès mon arrivée :

IMG_20150112_084824
"Sorry we're closed...gone surfing" ("Désolé, parti surfer")
Le message que j'ai trouvé à la porte de l'office de tourisme quand j'ai voulu m'y rendre pour la première fois (il était...9h ? 10h ?)
_J2B5215
Le genre de panneau qu'on croise dans la région

_J2B5254
Devanture de restaurant (au cas où ce ne serait toujours pas clair)

_J2B5258
Magasins...

Bon, bref, après je suis tombée sur un logo de ce genre...

_J2B5262

Ainsi que sur plusieurs de ces panneaux parsemés dans toute la ville et qui expliquent l'histoire du surf :

_J2B5249

Et là j'ai compris, haha.
Quand on approche de la plage, on tombe sur plein de surfeurs qui vous donnent envie d'en faire autant

_J2B4843

_J2B4854

Bref, vous comprendrez : j'ai dû m'y mettre... En même temps, c'est très facile de commencer vu qu'il y a des locations de surf partout

_J2B5264

Il y a souvent des requins qui nous font l'honneur de quelques apparitions (j'ai eu droit à une "Shark Alert" juste devant mes yeux (sans que je n'aie pu voir un aileron du squale en question, sans doute caché parmi les vagues pour nous faire peur, le petit coquin) mais bon ici ça n'a pas l'air de poser problème. Soit les gens sortent tranquillement de l'eau quand retentissent les sirènes, soit ils prennent quand même le risque de se mouiller quand le panneau essaie de les en dissuader :

_J2B5269

Ca ne m'a pas rebuté pour autant (tant qu'ils n'y sont pas quand j'en fais).
Les surfs à louer sont quelque peu galère : plus légers, moins stables, un aileron au lieu de trois... Bref, c'est plus facile de tomber à l'eau que de rester dessus ! 

IMG_20150116_092215

Pour l'instant, je vous avouerai que je préfère la planche à voile et que je chope plus facilement les bleus que la technique !

_J2B5631

M'enfin bon, on va tâcher de persévérer quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On a vu les vagues à Surfers Paradise et elles étaient plutôt tranchantes ! Pas évident pour commencer !<br /> <br /> <br /> <br /> Après, je sais que j'étais plus à l'aise sur un surf plus large/long/lourd/ avec 3 dérives qu'avec les petits surfs légers qui te font chavirer au 1er coup. La prochaine fois, je retenterai...en Asie !
H
Nous avons pris une semaine de cours lorsque nous étions à surfer paradis et je n'ai réussi à tenir qu'une seule fois sur ma planche !! le reste du temps, j'ai mangé le sable et bu la tasse hahaha ! Enjoy !
Micka In Australia
Publicité
Archives
Publicité