Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Micka In Australia
28 février 2015

Hunter Valley

Ce matin, Emma, ma voisine anglaise (et jeune fille au pair de son état) m'a tirée du lit pour une escapade gastronomique en compagnie de son oncle David et de son amie Christine.
On part tous les quatre direction la Hunter Valley à environ 2h de Sydney. C'est le repaire connu de la région pour s'empifrer de fromage, de chocolat et surtout pour déguster les vins de la région.
Les premiers cépages ont été plantés vers 1820. Il y a désormais 140 domaines qui proposent des dégustations gratuites, notamment le Shiraz et le Sémillon, les spécialités du coin.

_J2B5640
Dégustation de Shiraz et de Sauvignon blanc à Tempus Two
(excusez ma tête de "j'ai pas assez dormi entre les rendez-vous Skype tard le soir, l'apprentissage de l'anglais H24 qui est crevant
et la soirée de la veille", 
je me réveillerai plus tard)
_J2B5650
Dégustation de Shiraz Rose 2014, toujours à Tempus Two (village de Pokolbin)

Bon alors perso, comparé aux vins français, je n'ai pas accroché. J'avais même l'impression que certains étaient coupés à l'eau.
En revanche, ils nous ont servi un excellent Botrytis Semillon, très sucré (qui se rapprocherait un peu de notre Monbazillac) donc j'ai noté la référence, parfait pour accompagner les desserts !

Forcément, quand tu te tapes une dégustation de vin comme ça dès le matin après 2h de route par 31°C, tu n'es pas forcément très frais. On est donc partis se dégourdir les jambes vers la Peppers Creek Chapel, un coin tout mignon avec des petites mares partout, "so lovely" comme diraient nos amis British :

_J2B5658

_J2B5660
La chapelle, c'est pour nous confesser après la dégustation ?

_J2B5690
On est contents, on est bien, vive la Hunter Valley !

On poursuit notre balade en goûtant champagne, rosé (je n'accroche toujours pas) et un excellent Pinot Gris "Sticky Pig". Pepper Tree) qui ressemble au Botrytis

_J2B5710

_J2B5709

_J2B5714

7J2B5700

7J2B5701

7J2B5703

Comme vous l'aurez compris, après nous en être mis plein les papilles, un crochet par la mer (Budgewoi Beach) nous aura fait le plus grand bien !

_J2B5770

_J2B5752
Chris&Emma

_J2B5746

_J2B5766

_J2B5773
Norah Head Lighthouse

C'est un plaisir de voyager avec mes compères anglais : ils ont un sens de l'humour génial et s'envoient des vannes non-stop !
David s'est fait plaisir : il ramènera deux cartons de bouteilles. Nous les filles, on se contentera du chocolat (parce qu'on est des backpackers et qu'on essaye de faire des économies comme on peut !).
La journée se termine dans l'habituelle lumière dorée, David reçoit nos applaudissements bien mérités pour avoir conduit tout du long

_J2B5781

Thank you David, Emma & Chris for this lovely day !

Publicité
Publicité
Commentaires
Micka In Australia
Publicité
Archives
Publicité