Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Micka In Australia
7 mars 2015

Comment nous n'avons pas fait Fraser Island

On était pourtant en timing parfait depuis le début pour avoir notre train puis notre avion direction Hervey Bay dans le Queensland, récupérer notre voiture de location, faire quelques courses, louer notre 4x4 et choper la barge qui nous mène sur la très renommée Fraser Island...

_J2B6252

La première crasse survient juste après avoir posé nos roues sur Fraser Island : alors que je roule en direction du camping où nous sommes censés passer la nuit, la voiture ne répond plus.
Ca tombe bien, j'étais au beau milieu d'une côte en plus !
Bref, en priant pour ne pas nous faire engloutir sur la route, on parvient à dévaler la pente, nous garer en lieu sûr et contacter le proprio du 4x4 (Aussie Trax 4x4 Rentals pour ne pas les citer...). 
Chance, il est sur l'île ! A peine s'est-il penché pour examiner la voiture, il réalise juste à l'odeur que les anciens locataires du bolide n'ont pas versé la bonne essence dans le réservoir... Forcément...

Bref, on échange de 4x4 et on essaye de rattraper le retard comme on peut en roulant vers le camping. Peine perdue puisque :
1. L'île est pleine de sable. En fait, c'est même la plus grande île de sable au monde avec une superficie de 1 840 km2 et 123 km de long (ce qui lui a valu un titre au patrimoine mondial de l'Unesco d'ailleurs)
2. Notre 4x4 est trop petit et s'enlise plusieurs fois dans les tranchées laissées par les autres 4x4, plus grands que lui. 
3. Alors que la nuit commence à tomber, c'est le moteur qui lâche cette fois (Diantre !) ! 

Après moultes tentatives de redémarrage, on déclare forfait.
On parvient (dans la sueur, le sable et les sandflies) à pousser le 4x4 dans un coin. Il faut nous rendre à l'évidence : il n'y a plus personne qui passera sur cette route à cette heure-ci (car les gens normaux ont réussi à atteindre le camping, EUX !)

_J2B6257
Vous pouvez mieux estimer ici la longueur entre les pneus de notre engin et celle laissée par les plus gros

Heureusement, ce n'est pas la première fois pour moi que je dors dans une voiture (cf. le road-trip avec Jess en Nouvelle Zélande) et on ne mourra pas de faim non plus !

Après avoir chassé écrasé les dernières sandflies qui comptaient nous piquer bouffer pendant la nuit, on s'endort comme on peut dans cette forêt peuplée de kookaburras (vous savez, ces oiseaux qui imitent le bruit du singe quand ils ouvrent leur bec ?)

IMG_20150307_210835
Vous rêviez d'un camping et d'une bonne douche ? Passez votre tour !

Le lendemain, on sera secourus par Dave (alias Le Messie), un chauffeur de bus qui secourt chaque matin des pauvres touristes comme nous (c'est rassurant de savoir qu'on n'est pas les seuls !). Il nous tracte jusqu'à la calme Wanggoolba Creek où nous prendrons la barge du retour.

7J2B6266

On se fera heureusement rembourser sans souci ("Vous êtes sûrs que vous ne voulez pas retenter avec un autre 4x4 ?" "Le 3ème ? Sans façon !")

Allez, on se sauve vers Rainbow Beach en espérant qu'on n'emportera pas la poisse avec nous !



Où c'est ? Là !

Oz-map

Publicité
Publicité
Commentaires
Micka In Australia
Publicité
Archives
Publicité