Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Micka In Australia
20 août 2015

Berry Springs et arrivée à Darwin

On débarque près de sources d'eau chaude naturelles dans le Berry Springs Nature Park, où les habitants de Darwin viennent souvent se prélasser :

_J2B1112

_J2B1117

_J2B1118

_J2B1119

_J2B1120

L'eau est plus chaude et les bassins plus grands qu'à Mataranka

Nous roulons jusqu'à Darwin où papa et maman doivent prendre l'avion vers la Grande Barrière de Corail.
On trie nos affaires à l'auberge de jeunesse où je passerai trois nuits : Frogshollow Backpackers, que je ne recommanderai absolument pas
à notre arrivée, on se fait dévisager par les squatteurs de canapé qui ne bougent pas de la journée (un peu hallucinant de ne pas bouger quand tu es en Australie, m'enfin...) ; les portes ne ferment pas à clé et on entre ici comme dans un moulin.
On m'a rapporté de nombreux vols...
Et le soir, les loques de l'auberge se défoncent en mettant le son pour toute la ville jusqu'à 3h du mat'... Sympa.

7J2B1231
Les mecs torse-nus qui te matent sans rien dire à longueur de journée
La française à gauche était en train de fouiller dans les fringues dans mon dortoir. Après coup, j'ai réalisé
qu'elle ne faisait pas partie des locataires de la chambre. Sortez les cadenas !

7J2B1228
La pauvre chambre de 10 lits

7J2B1230
Ça peut envoyer du rêve comme ça, mais c'est tellement crade que personne n'ose se baigner dans la piscine.
Et si jamais tu le fais, tu as 3-4 obsédés de backpackers qui te materont sans te lâcher du regard

Dans ce contexte, lâcher ses parents pour se retrouver seule aussi longtemps est un véritable déchirement. Ça m'arrache le coeur de les voir partir à l'aéroport. C'est malheureusement le jeu...
Le seul intérêt de se retrouver dans ce taudis, c'est que notre instinct de survie nous force à vite repérer les personnes sympas et sensées pour se faire des alliés au plus vite.
C'est ainsi que je rencontre Désirée, une allemande qui vient de finir son road-trip avec un copain et qui recherche activement du travail avant de repartir.

7J2B1232

Elle aussi pense qu'il y a un léger problème dans cette auberge. Rassurant de savoir qu'il y a au moins une personne sur qui on peut compter.
Je mets toutes mes affaires de valeur sous cadenas avant d'aller me dégourdir les pattes sur le fameux marché de nuit, le Mindil Beach Market où on peut trouver toute sorte de nourriture.
Je vais essayer de me remettre progressivement du départ de mes parents.
Jusqu'alors, j'avais toujours voyagé avec des amis, mon frère, mon copains, puis mes parents...
La partie "solo" de mon voyage commence... Pas encore habituée. 

7J2B1124

Publicité
Publicité
Commentaires
Micka In Australia
Publicité
Archives
Publicité