Micka In Australia
7 août 2015

Kings Canyon

Petite surprise en nous levant : les dingos se sont visiblement amusés à jouer au foot pendant la nuit avec les chaussures de papa et maman restées à l'extérieur... On finira par les retrouver à quelques mètres de la tente ! Chaussures au pied, on peut...
26 novembre 2014

Okere Falls & Rotorua

Sur la route de Rotorua, on voit un panneau indiquant les cascades d'Okere. On s'arrête en se disant que ça peut être sympa... Oreke Falls Les pongas, qui donnent tout de suite un décor d'aventurier... Tutea Falls Tutea's cave, qui servait de refuge aux...
28 mars 2015

Wakarewarewa Village

Au petit matin, sur la route qui conduit à Rotorua... On nage en plein univers d'heroic fantasy ! o_O On s'était aussi arrêtées là avec Jess pour admirer cette route. Nostalgie... Charlotte et Romain qu'on avait rencontrés en novembre nous avaient recommandé...
20 décembre 2014

De Wanaka au Mont Cook

On a dormi sur un chemin parmi les fleurs cette nuit. Pour le petit-dèj, on opte pour la vue face au lac Hawea. Quand on a fini, il se remet à pleuvoir. Décidément, on paye pour toutes les fois où il a fait beau au début de notre voyage ! Malgré la petite...
1 avril 2015

Malborough Sounds

Nous voici sur l'île Sud de la Nouvelle Zélande !Après un pique-nique à Momorangi, on fait un bout de la Queen Charlotte track avec une belle vue sur toute la région des Malborough Sounds La vue est tellement belle qu'on a oublié que c'était le 1er avril...
16 novembre 2014

Little India & Chinatown

Aujourd'hui, on part visiter Little India qui vient tout juste de fêter Deepavali (fête des lumières).Jocelyn est un excellent guide (il a vécu deux ans en Inde, donc il a eu le temps de se familiariser avec les légendes du pays !) et me raconte que Deepavali...
10 décembre 2014

Kaikoura ou la journée de la loose...

A la base... tout s'annonçait bien : nombreuses recommandations de la part d'amis avant que je parte pour me dire Ô combien la ville leur avait plu, coucher de soleil grandiose pour nous accompagner hier soir...Sauf que, dans les faits, on s'est levées...
8 janvier 2015

"Je suis Charlie" en Australie

C'est la "magie" des réseaux sociaux : nous avons été mis au courant de l'attentat dans les locaux de Charlie Hebdo une heure après les faits ! Forcément on est tous sous le choc !Tout se passe très vite : organisation d'un rassemblement de soutien des...
16 décembre 2014

Te Anau et Fjordland

Depuis Lumsden où on a dormi cette nuit, on arrive à Te Anau où on déjeune près du lac. On va se dégourdir ensuite les pattes auprès du lac Mistletoe et ses alentours Lac Te Anau Lac Mistletoe "Qué soleil ! Qué bonheur !" Te Anau Downs Lupins Walker Creek...
17 janvier 2015

Chinese Garden of Friendship & Art Gallery

Je suis allée faire un tour du côté des Chinese Garden of Friendship de Sydney. Un paisible jardin en plein coeur de la ville. Voici un petit aperçu en photos : On peut aussi louer des costumes, histoire de profiter du décor à fond : Après avoir fait...
7 mars 2015

Comment nous n'avons pas fait Fraser Island

On était pourtant en timing parfait depuis le début pour avoir notre train puis notre avion direction Hervey Bay dans le Queensland, récupérer notre voiture de location, faire quelques courses, louer notre 4x4 et choper la barge qui nous mène sur la très...
20 mars 2015

Great Ocean Road (suite)

Pendant que je fais ma toilette, Pierre-Eliott en profite pour photographier la faune de Kennett River (et comme il y a un peu la queue aux douches, il a le temps de prendre bon nombre de clichés !): Kookaburra, alias Martin Chasseur Géant ou encore Dacelo...
2 avril 2015

Abel Tasman National Park

J'avais dit que je ne ferai pas de notes sur les endroits de Nouvelle Zélande dans lesquels j'étais déjà passée avec Jess en novembre-décembre, mais Abel Tasman étant mon gros coup de coeur, je vous posterai quand même quelques photos du séjour de rêve...
21 juillet 2015

Cairns !

Hi everyone ! Il m'arrive un truc ultra rare : mon avion a eu un problème et je suis coincée pour...12h à l'aéroport ! (merci Air Asia)Du coup, j'ai du temps (beauuuucoup de temps !) et -fait incroyable- j'ai accès à un wifi performant, qui me permet...
14 août 2015

Edith Falls

Cette fois, on parcours le Leliyn Trail en entier ! Le 2ème lookout est très beau, et puis tant qu'à faire, on se baigne à l'arrivée ! On roule jusqu'à l'autre entrée de Nitmiluk National Park pour randonner le long de la Butterfly Gorge. 12 km A/R sous...
16 août 2015

Wangi Falls, le paradis !

Le matin, avant l'arrivée des touristes, on va se rafraîchir aux Wangi Falls... et c'est un vrai bonheur :sous mes pieds, des petits poissons, en face de moi, une cascade ; à ma droite, des arbres peuplés de chauves-souris qui se chamaillent gentiment...
18 août 2015

Kakadu National Park

Nous voilà au fameux Kakadu National Park. A 11h, on fait la visite du site d'Ubirr avec Glen, un guide passionné par la culture aborigène : Ça m'a fait penser au rocher des lions dans Le Roi Lion. On est en Australie. Je sais. Mais imaginez Mufasa parlant...
31 décembre 2014

Adieu la Nouvelle Zélande

Mes aventures en Nouvelle Zélande se terminent, même si je vais y retourner en mars normalement.J'ai vécu un mois et demi parmi des paysages déments, des animaux que je n'avais pas l'habitude de croiser tous les jours quand j'étais en France, des couleurs...
24 juillet 2015

Crocos et Rainforest !

Ce matin, on embarque pour la Lady Douglas River Cruise à partir de la marina de Port Douglas. C'est calme, y'a plein de retraités australiens à bord qui boivent du champagne. Les gars sont contents, ils ont des boissons gratos : On se dirige vers la...
27 juillet 2015

Paradise Waterhole

Le bonheur de découvrir notre camping de jour cette fois ! A 100m, on a accès à ce petit paradis dans lequel on s'empresse de piquer une tête !L'eau est d'une clarté absolue, dommage que je n'aie pas la Gopro pour vous montrer les milliers de rayons lumineux...
13 décembre 2014

Otago Peninsula

On arrive à Dunedin, sur la plage de St Clair On aurait bien aimé faire du surf, mais d'une part, il y a un vent glacial et on voit tous les surfeurs galérer à attraper la moindre vague pendant 30 mn (donc si on loue un surf 1h pour avoir deux vagues,...
10 août 2015

East MacDonnell Ranges

Dès l'ouverture de l'aéroport, on récupère -Ô Miracle !- les bagages de papa et maman ! Ils n'y croyaient plus et ont désormais...tout en double (slips, matelas etc.) ! On redonne une partie à l'Armée du Salut qui nous avait bien dépannés et on peut,...
19 décembre 2014

Bye Queenstown

Pas grand chose aujourd'hui après notre soirée d'hier. On prend notre temps à l'auberge ce matin, entre douche, Skype avec nos chéris respectifs et shopping dans le centre de Queenstown.Les freins de la voiture crissant toujours terriblement, on finit...
25 décembre 2014

Noël en tongs

Quand on a vécu 28 ans en fêtant Noël dans le froid et les feux de cheminée et qu'on se retrouve les pieds dans le sable chaud un 25 décembre, il y a de quoi être déstabilisé ! Hein ? C'est Noël ? Bah heureusement que j'ai mis mon bonnet sinon on n'y...
31 décembre 2014

Australie ! Où l'arrivée en grandes pompes

Je dis au revoir à Eric et Gale sa voisine, à la fois angoissée et excitée de savoir ce qui m'attend en Australie.Quand j'arrive à l'aéroport de Sydney, il est 15h et le temps que je retire mes premiers dollars australiens, mes bagages, que je me renseigne...