Micka In Australia
8 décembre 2014

Abel Tasman National Park : J3

Après notre soirée géniale sur une plage déserte, on se fait une petite randonnée jusqu'à Stillwell Bay avant de reprendre l'Abel Tasman Track. On regagne la civilisation et on se paye le luxe de commander un VRAI café ! Un bonheur après deux jours sans...
7 décembre 2014

Abel Tasman National Park : Kayak Jour 2

Pinnacle Island Tonga Island Mosquito Bay Abel Tasman Track Appletree Bay Être réveillée par les battements d'aile des oiseaux Voir un phoque, puis deux, puis douze Ne plus les compter Apercevoir un voilier glisser sur des dunes de nuages Se trouver dans...
6 décembre 2014

Abel Tasman National Park : Kayak Jour 1

Fisherman Island Watering Cove Anchorage Bay Plonger sa rame dans une eau topaze Croiser des fous de Bassan Glisser sur l'eau parmi les cormorans Accoster sur une île déserte Jouer les Robinson Ou les Pocahontas S'approcher tout doucement pour voir ce...
5 décembre 2014

Arrivée sur l'île sud

Je profite du retard du ferry et des 3h30 de traversée pour rédiger un maximum de notes de blog.Jess pionce sur un des canapés du ferry. Arrivées à Picton, on récupère notre 2ème voiture (une Nissan Tiida, la même que l'autre, mais en blanc !) et on prend...
4 décembre 2014

Wellington

Au petit matin, Lee et Joanne nous préparent le délicieux rewena avec des bananes. Lee m'autorise à prendre des photos de son doux chez-elle. J'adore la douce ambiance qui y règne. Thanks again for this magical evening Lee ! <3 On fait une dernière photo...
3 décembre 2014

La roulotte Maorie

Au petit matin, on mange avec Charlotte et Romain. Ils nous racontent leur expédition à Tongariro sous la neige, la pluie et la grêle. On se dit qu’on a bien fait de laisser tomber cette rando et de rester au soleil à faire du surf ! À propos de surf,...
2 décembre 2014

Surf session !

On est des gamines ce matin ! Normal, c’est notre premier cours de surf ! Depuis 6h30, ça s’agite autour de Fitzoy Beach, LA plage de surfers de New Plymouth. Beaucoup n’hésitent pas à se lever tôt pour tâter de la vague avant d’aller travailler. Daisy...
1 décembre 2014

New Plymouth

Au matin, on petit-déjeune avec Frederik et Hannah, un couple danois qui parle très bien anglais. Ils dormaient eux aussi sur le parking de la réserve, et, les pauvres, on les a effrayés hier soir avec nos torches en revenant de notre fabuleuse balade...
30 novembre 2014

Les vers luisants de Waitomo

La journée commence de manière très studieuse : on va au musée de l'I-Site de Waitomo pour en savoir plus sur les vers luisants qui sont -paraît-il- très nombreux dans la région. On se fait une pause gourmande et Internet au Waitomo General Store avant...
29 novembre 2014

Maori carvings & sources chaudes

On devait attaquer la grosse randonnée de Tongariro, alias le Mordor pour les fans du Seigneur des Anneaux, mais à l'I-Site, on nous dit qu'il y fait actuellement entre -3 et -10°C et qu'il neige... On doit vite se rabattre sur une autre option... Allez,...